FLEAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fin de Faction?
Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:29 par Scaramouche

» nom de code TANDINITE
Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:24 par Scaramouche

» Geeker c'est mal, voyez..?
Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:21 par Scaramouche

» introduction
Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:54 par DamrahKahm

» C'est reparti ! / Here we go again!
Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:42 par Moko

» Salutation
Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:48 par Versmine

» Kalumania & Pognzilanoun
Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Icon_minitimeVen 19 Aoû - 3:27 par Pognzilanoun

» ~ Hello fleau ~
Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:45 par Leylistra

» Minitroppers :P
Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:46 par Berfemus

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bilan sur notre faction et propositions d'évolution

+3
Kagei
dyker
Neoesus
7 participants

Aller en bas

Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Empty Bilan sur notre faction et propositions d'évolution

Message  Neoesus Dim 29 Mai - 14:26

Salut @ tous,
Étant donné que j'ai perdu à la courte paille sur TS, et que je suis le plus pédagogue à ce qu'il parait. C'est à moi que revient l'honneur de vous faire le bilan de la faction et surtout après ce long pavé que je me prépare à écrire, c'est à vous de dire ce que vous en pensez et de ce que vous voulez faire évoluez chez FLEAU voir changer d'objectifs pour la faction. Bref vos avis et commentaires seront les bienvenus et même demandés de la part de tout le monde.

Déjà l'objectif de la faction: Faire de FLEAU une faction forte en pvp capable de montrer à toutes ces factions inter que les francophones peuvent aussi faire une bonne faction

Ensuite le bilan ^.~ :
Déjà les points positifs:
1)On a enfin une base faction, ce qui nous déverrouille un contenu du jeu, en effet on peut profiter à la fois des buffs,quêtes,armes et autres comme toutes les autres grandes factions.

2)On réussit à tenir un territoire face à des factions international qui pour certaines ne sont pas très grande certes mais bon reste que pour le moment on tient bien ce territoire.

3) Un TS actif et où beaucoup de mondes se donnent rendez-vous.

Et les points négatifs Q.Q :
1)Certains ressentent un manque d'entraide en instance, c'est à dire en pve. En effet, beaucoup rencontrent un soucis pour partir en TT,FC, GV,BH ou même FB avec la faction.

2)Un chan faction presque vide voir désert parfois.

3)Certains ne voient plus l’intérêt d'être FLEAU.

4) Des petites prises de bec entre certains tout les jours du surement au fait que certains doivent se sentir écarté.

Bref sur TS on en a discuté entre gradé, pour savoir ce que l'on pouvait faire et comment on pouvait régler ces soucis. Et ce qu'il en est ressorti:
On est bien sur au courant des problèmes et tout le monde veut y remédier.

Déjà concernant la base faction, il faudrait se mettre tous ensemble d'accord sur le pilier que l'on veut up et des bonus dont on souhaite profiter, aussi certains sont encore à 0 voir peu de points de contributions. Ok peut-être que certains d'entre vous pense qu'elle est peu utile pour le moment ou que cela prend trop de temps à faire les quêtes. Mais faire ces quêtes la rendront plus util pour vous aussi et nous permettront de profiter de bonus plus intéressant.

Concernant le TS, on a eu des échos comme quoi les gens hors TS se sentent un peu exclu des activités et autre et cela créerait un chan faction désert. Le TS est très bien car il permet d'aller plus vite pour faire les groupes et communiquer en instance, bref c'est un gain de temps considérable surtout pour l'explication d'instance. Mais bon ce n'est pas une raison pour que le chan faction soit désert non plus, de ce fait les event seront organisé régulièrement sur le chan faction et de plus on essayera de faire que chaque question posé sur le chan faction ne restera pas sans réponse, même négative parfois.

Cela amène à traiter un autre point négatif encore. En effet les instances, pour certains, il y a le groupe TS qui fait beaucoup d'instances et le reste qui ne fait rien ou peu de choses. C'est vrai que grâce à TS on part en instance rapidement, mais bon on peut prévoir plus facilement et discuter avec les personnes qui sont sur TS pour faire des groupes et se donner rendez-vous. Par contre, Le gros souci technique est la formation de plusieurs squad, en effet on manque de certaines classes pour faire plusieurs squads. Et encore pour faire plusieurs squad, cela dépend des instances demandés, par exemple si on demande un TT 3-2,3-3, il faut une bonne squad de HL, idem lorsqu'on veut faire des trophy mode. Et sans compter qu'en journée, il y a peu de monde, comme certains ont une vie irl et surtout un boulot. De ce fait les instances seraient plus à prévoir en soirée. On est d'accord pour faire quand c'est possible plusieurs squads, mais bon un peu de compréhension de la part de ceux qui demandent, quand ce sont des instances qui requièrent des squad plus complexe. En effet, certains rentrent du boulot et des fois n'ont pas le temps de faire leur quotidiennes(BH,cube,...). Si possible on devrait plus se servir du forum pour fixer des rendez-vous concernant des instances plus complexes ou encore comme disait hyllus des calendriers pour fixer des jours à instance.

Concernant les autres points, comme je l'ai dit, pour le point 4 cela est du surement à un sentiment d'exclusion de certains, mais pour tout ceux qui sont sur TS, on est conscient que la faction existe aussi en dehors de TS et on essaye de la faire progresser, mais bon il reste le souci de faire plusieurs squad hélas. Cela peut aussi venir du fait que grâce au cashshop certains s'équipent plus vite que d'autres, mais bon il faut prendre en compte que ceux qui cash shop sont conscient que d'autres ne peuvent le faire et les aide aussi grâce à leur équipement obtenus en CS. Bref la faction est là pour soutenir tout le monde comme on peut et dans la limite des moyens dispo dans la faction ^.~

Et perso je pense que le point 3 sera réglé après que tout le monde ait participé à ce message.


Merci de l'avoir lu et vos commentaires sont importants sur ce post ou d'autres points que j'aurais pu oublier.
Neoesus
Neoesus

Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Empty Re: Bilan sur notre faction et propositions d'évolution

Message  dyker Dim 29 Mai - 15:46

Very Happy en effet le TS est un outil très utile pour former des squad car on peut parler en temps réel même si on se fait poutrez par un mob ou boss au même moment.

le chan guild c'est deja plus complexe. il faut écrire chose pas facile a faire lorsque l'ou joue full clavier. je me vois mal écrire des phrases genre :" qui pour 1342 wwww TT2-3?" vous aurais surement compris que 1342 correspondent a des skill et wwww marche avant, bref pas très pratique tout cela. cependant j'ai conscience que la guilde ne passe pas que sur TS. je m'engage donc a être plus présent sur le chan guilde.

en ce qui concerne les instance: parfois même en World chan on ne trouve pas la classe requise pour faire une instance (je me suit déjà retrouver a spam le WC pour trouver un healer pour une bh et autre) donc si il y a personne de dispo en guilde bas parfois faut se sortir les doigt du cul et chercher en inter. bounce

voila pour ma pars ce que j'ai a dire. et bon jeu a vous Smile

dyker

Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Perfect World
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Empty Re: Bilan sur notre faction et propositions d'évolution

Message  Kagei Dim 29 Mai - 17:12

Ouvrons le débat ! xD

La base fraction, remercions encore nos donateurs presque anonymes pour leurs gracieuses générosités nous ne le dirons jamais assez merci, en ce qui concerne les piliers je serais bête et disciplinée. =)

Je pense aussi que TS est un excellent outils de communication, j'ai eu ma foie plusieurs explications et directives pour des instances et des boss que je n'avais jamais fait avant en temps réel et c'est sur ça aide . Mais voilà personnellement ( et cela n'engage que moi ) je ne suis pas toujours d'accord avec la façon de penser, de répondre, et de parler de certaines personnes présentent sur ce chan que je trouve parfois déplacé, insultant, et il y à même un manque de respect certaine fois, je reste loin de ce que je n'aime pas, je serais sur ts si besoin lors des instances et des tw. Smile
En ce qui concerne les formations de groupe sur ts c'est vrai que ça va vite et que ceux qui n'y sont pas sont souvent exclus mais ce n'est pas systématique j'ai eu l’occasion de participer à plusieurs nirvana, Warsong, ect et les propositions ont été faites sur le chan guilde parfois même en mp , je ne pense pas que ts soit le problème ...
Il y a un problème d'horaire que je me dois de soulever n'ayant pas les mêmes horaires que les 3/4 de la guilde quand je me connecte les bh et autre instances on déjà été faites donc soit je me "débrouille" avec mon barb soit on essaye en inter soit ça me soule de chercher et je fais autre chose de ma vie, dans ces cas c'est vrai qu'un calendrier serait une bonne idée pas pour les bh (trop compliqué à gérer chaque jour) mais pour les autres instances pourquoi pas !?

En ce qui concerne les évènements en guilde je trouve amusant et super que les gradés propose des quizz de culture général comme ceux que je fais avec mes amis irl mais si je viens sur pw c'est pour jouer à pw donc des quizz sur pw ou même un event pvp par tranche de lvl en guilde vu que nous sommes sur un serveur pvp ;p ou encore pvp par classe ( Clerics vs Barbs) ou par groupe, je dis ça je ne dis rien mais y'a de quoi faire même un tous contre Ikarie (je blague, ou pas ) lol!

En ce qui concerne les prises de bec je n'en ai pas vu o.O? je suis pour toute les explications que ce soit clair je préfère qu'ont se disent franchement nos quatre vérités et ont n'y reviennent plus plutôt que de ( passez moi l’expression ) se chier dans la gueule en continue . =)

Voilà j'ai dit ce que j'avais sur le cœur Embarassed



Kagei

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Empty Re: Bilan sur notre faction et propositions d'évolution

Message  Tezuka_Osamu Dim 29 Mai - 22:00

salut a tous

Déjà l'objectif de la faction: Faire de FLEAU une faction forte en pvp capable de montrer à toutes ces factions inter que les francophones peuvent aussi faire une bonne faction

je suis d'accord avec toi je voudrait que FLEAU ressemble en puissance a mon ancienne Guilde sur pwf LORD OF WAR style faire les event en groupe ensuite event boss world event TT event g9 event pvp aussi faire une banque TT et redistribuer les mat au joueur qui on besoin et qui on participer au event

ses a dire chaque joueur poste sur le forum son équipement et dit se qu'il vas faire comme équipement et se qu'il a besoin comme mat mais il auras les que si il participe au évent TT on vas pas allez farmé pour les absent .
maite sur le forum un poste avec le nom des joueur qui on participer au évent pour la redistribution
ensuite un poste war qui explique le rôle des joueur etc ........ ensuite il mette leur présence aussi et après la war le chef de groupe met le nom des présent .

Grâce a fleau j'ai découvert beaucoup d'instance que j’avais jamais fait et je vous remercie a tous sans vous je serait un ignorant enfin
je pense que on devait faire plus de truc en interne parce que il a des petit groupe il joue entre eux et les autre joueur se retrouve seul
sa met déjà arriver de passer deux heures en donjon avec kagei seul .

en ce qui concerne La base fraction, remercions encore nos donateurs presque anonymes pour leurs gracieuses générosités nous ne le dirons jamais assez merci, en ce qui concerne les quêtes j'ai toujours rien comprit

Je pense aussi que TS est un excellent outils de communication, j'ai eu ma foie plusieurs explications et directives pour des instances et des boss que je n'avais jamais fait avant en temps réel et c'est sur ça aide mais il faut parler plus et rigoler sur le chan guilde aussi parce que des fois ses le désert total

moi se que je pense après par ou on es tous passer on es toujours debout tendit que d'autre on couler je pense que on peut arriver loin nous somme tous des joueur que les erreur sa arrive et que on droit être tous poli envers autre on droit tous avancer ensemble pour arriver plus loin et je croit que on es capable

alors tenons par la mains ceux qui veule et avançons tous ensemble et non les un contre les autres .

cordialement
I love you

Tezuka_Osamu

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Empty Re: Bilan sur notre faction et propositions d'évolution

Message  zerato Dim 29 Mai - 23:45

Ceci est une synthèse de diffèrent pm et discutions que j ai eu avec plusieurs membre de la guilde.

Même si certains risque de prendre sa pour des attaques personnelles je précise de suite que ce n est pas le cas

Beaucoup trouve des points positif dans la guilde je vous demande ou ?
Je m explique sous chaque point positif y a du négatif, donc pour moi comme pour d autre rien ne va !!
Commençons par la base: Oui c est vrai c est super on a une base Guilde un grand merci a ceux qui on donner (matériaux comme argent ) mais voila il n est pas nécessaire de rappeler tout les jour qui a payer le plus, ni de demander de faire les quêtes par respect pour ceux qui ont payer, sa crée un malaise et un sentiment malsain d être redevable pour ceux qui n on pas pu participer ou donner quelque chose.
Tout comme obliger le gens a faire les quêtes de la BG ne sert a rien, certains n ont peut être tout simplement pas envie de s investir dans quelque chose qu il n utiliserons jamais ,ou tout simplement ont d autre priorité comme up leurs perso ou se stuff .
Et vouloir sanctionner ceux qui ne font pas leur quêtes de la base serai bête sachant qu ils se "punissent" eux mêmes : ne pourront pas profiter des items qu offre la base par manque de contribution .

Alors oui FLÉAU est sur la map, Fléau fait des wars ,mais sa risque de ne pas continuer si tout le monde quitte parce qu ils ne sont pas aidé pour leur TT FB CULTI ou BOSS .
Au fur et a mesure que tout avance bcp on le sentiment d être exclu et que des clan se sont forme
-100+
-amis et ancien de même guilde
-TS
Et avec du recul je me dis qu ils n ont pas tord :
C est vrai TS est très utiles pour gérer les wars et instance mais voila on pénalise tout ceux qui n y sont pas.
La preuve le constat pour certains que le chan guilde est désert alors que s est faux il est tout simplement oublier
tout s organise sur TS et on consulte de moins en moins le chan ce qui donne des gens qui attendent des jour voir des semaine pour obtenir de l aide.
C est sur tous le monde a une vie hors jeux et un emploies pour certains mais après avoir bien réfléchis ce n est pas une excuse au stade ou nous sommes ont a la capacité de faire manque juste la volonté d aider.
On peut facilement prouver que c est vrai en regardant le nombre de connecter au moment d une demande d aide et ce n est pas les effectif qui manque.
A cela s ajoute un raz le bol de voir le même Link d items 20 fois sur la journée:
bien sur certains on les moyen et la possibilite ils auraient tord de s en priver !!
Aucun reproche n est fait la dessus, la seul chose qui fâche est qu on oublie assez vite que d autre ne peuvent pas, et farme a l ancienne et que pour eux c assez rageant de voir 20 fois 30 un items eu dans un pack , alors que mettrons peut être 1, 2 ou 6 mois a avoir ou n aurons peut être jamais .
Que les choses soi bien clair il n est nullement question d interdire a quelqu'un de link un items juste de modérer le nombre de fois que vous linker sa ne motive personne de voir un objets qu il ne pourrons pas avoir, c est tout le contraire.

Une autre importante a régler c est qu on oublie trop souvent que ce n est qu un jeux , que certain joue a leur rythme et ne son pas forcement des pro, ce n est pas une raison pour les mettre a l écart de toute activité sous prétexte qu a chaque dj ils agro ou meurt ( on est tous moins doué qu un autre ) .

Si ce message passe aussi bien que je le souhaite et qu il est possible de faire en sorte que tout s arrange l athmosphere sera deja moins lourde dans la guilde et on pourra avancer
si au contraire rien ne change on redeviendra une petite guilde avec les capacité de faire bcp mais incapable d évoluer

voila je pense avoir tout dis


zerato
zerato

Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : arlon belgique
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Empty Re: Bilan sur notre faction et propositions d'évolution

Message  Hyllus Lun 30 Mai - 16:50

Tout d'abord je salue cette intiative qui est en elle meme (et vu que c'est le sujet) un point fort de la guilde. Donc bravo deja rien que pour ca.

Sinon pour le bilan tel que je le vois

Points forts:
- Guilde active en TW avec une bonne gestion de ceux ci.
- Bonne logistique de guilde (Serveur TS/ Forum/ Base Faction ... )
- Communauté consituée de personnes sympa et matures.
- Bon effectif de guilde (constitué aussi de tres bon joueurs! on a le nombre et la qualité! assez en tout cas pour pouvoir tout faire pratiquement dans le jeu)
- Bonnes capacités de gestion (Je met capacités seulement car je trouve que les capacités sont la, on le vois dans l'organisation de certains events, mais je trouve qu'elles ne sont pas totalement expoitées, mais bon le plus important c'est de les avoir deja)
- Capacité d'auto-critique (je decouvre ca avec ce post!)

Points faibes: (et les solutions que je vois)
- Mis a part les TW le reste des activités est un peu laissé au hasard
Solution: mettre en place un calendrier d'activités
- Effet de viellissement (detachement du jeu, perte de curiosité/interret, on ne se concentre plus que sur ses propres taches)
Solution: Creer de l'interret via des objectifs de guilde a realiser dans le jeu.

Je m'arrete la pour les points faibles car je trouve que certains des autres points faibles cités dans les postes plus haut decoulent des 2 points faibles sus cités.


Debat:

je vois qu'il y'a pas mal de sujets a debattre pour regler certaines questions et/ou eviter de futurs conflits

- Roles/Obligations d'une guilde
- Le serveur TS
- Le CashShopping


Mais avant ca, j'aimerais rapidment parler de l'objectif de la guilde cité au debut du poste. Je pense que cet objectif est plutot un objectif tassite, une finalité qu'on a tous interieurement mais ca ne peut pas etre cité comme objectif de guilde.
Dire: "Faire de fleau une faction forte en pvp ..." , bon ok, mais ca reste vague, et ca ressemble plus a un accomplissement spirituel plutot qu'un objectif concret du jeu. On se pose meme la question "Comment faire?"
La reponse pourrais etre: "Farmer l'xp/Stuff des membres qui en ont besoin" et/ou "Organiser des events pvp pour former les membres au PvP" (Cité par Kagei dans son poste, je trouve l'idée excellente). La on commence a toucher qque chose de concret directement lié au jeu.

Si je precise ca, c'est parce qu'il faut voir l'objectif de guilde comme le lievre dans une course d'athletisme ou a Velo, le lievre fixe l'itiniraire et le rythme comme ca l'athlete derriere ne se concentre que sur sa foulée, et ses performences n'en sont que meilleures!
la c'est pareil, l'objectif doit etre assez precis pour nous permettre de ne pas se poser de questions et nous concentrer que sur sa realisation!

Ahhh officier n'est pas une position facile! il faut sans cesse mettre a jour les objectifs pour maintenir le rythme/Interret de la guilde! en un mot: gerer l'intelligence de la guilde! (Voila, ca va les flatter ca! comme ca ils s'occupent de la paprasse pour permettre au soldat que je suis de me focaliser sur l'action! on me dit quoi faire, je repond "Sir yes sir!" et je fonce!)

Bon ceci m'amene au premier sujet de debat: Que peut faire une guilde pour vous, et que pouvez vous faire pour la guilde?


i) Roles/Obligations d'une guilde:

Dans PWI, avec de la volonté et suffisement de cashshop, on peut tout faire seul (ca sera debattu en detail plus tard), mais bon c'est plus rapide et plus agreable de faire les choses en guilde.

Pourquoi?

- Une guilde nous initie dans le jeu et nous guide (via son site web, ou aidé par les anciens membres) (actuellement Fleau se debrouille plutot bien ici, pour ce qui est de guider c'est un epu a quoi servira le programme de la guilde)
- Une guilde nous permet d'explorer les recoins de jeu (instances HL/ Base Guilde ... etc) (actuellement pour Fleau il ne manque que la programmation d'instance HL, ceci peut etre reglé par le calendrier d'activité)
- Une guilde nous aide a farmer notre xp/stuff (Meme si cette tache est plutot vue comme une tache individuelle, l'organiser peut ameliorer le rendement, donc pour Fleau meme chose ici, le calendrier peut ameliorer les choses)
- Un dernier point non negligeable est qu'une guilde vous donne aussi acces a une communauté de joueurs qui poursuivent le meme but que vous histoire de ne pas avancer seul dans le jeu.

Maintenant l'autre partie que bcp oublie: que peut on faire pour la guide!
Alors la y'a une notion de base a integrer, a partir du moment qu'on rejoins une guilde, une partie de son temps de jeu sera consacré a la guilde, c'est obligé! sinon il faut jouer seul. cette portion de temps est relativement faible (5-10% de son temps) mais elle fait une sacrée difference!
concretement ceci se traduit par repondre a la demande d'aide d'un membre une fois de temps en temps et/ou faire les taches de guildes (quetes guilde ... etc)

Je pense qu'avec ces principes simpes tout le monde sera gagnant dans la guilde!


ii) Le serveur TS:

Deja je comprend pas pourquoi le serveur TS est critiqué, y'a qu'a voir les avis de recrutement des autres guildes, ils mettent tjr en avant qu'ils ont un TS/Ventrillo
Personellement si je m y connecte pas en ce moment c juste parce que c'est frustrant d'entendre et de ne pas pouvoir parler (et oui oui je sais je vais installer un micro, ce que j'aurais du faire depuis unmoment deja. Entre Nigi qui m'oblige a mettre ma photo et le micro a installer ... moi qui voulais rester anonyme, ben c raté!)

Par contre! quand il s'agit d'organiser une instance, la y'a faute!

Sur les 5 ans que j'ai passé sur wow (et oui je vous casse encore les oreils avec wow!) y'a jamais eu 100% des gens sur TS en heures creuses (hors instances importantes). Le chanel guilde tout le monde le regarde, ne serais ce que pour surveiller le world chat. Donc ca prend 2 secondes de lancer une phrase "on forme une squade pour XXX, avis aux interessés" sur le chan guilde , meme si ca se prepare sur TS

Sinon pour ce qui est d'animer le chan guilde, la y'a pas d'obligation, chaqu'un fait ce qu'il veut suivant ses envies, personellement je viens de me prendre les smiley tigre(avec mes DQ!), attendez vous a une invasion des ces petites cratures cette semaine!
Il faut toute fois rester correcte! meme si je peine a elminer certains mots du chan guilde! mais je perd pas espoir!
Une fois y'a meme qq'un qui nous a fait un dessin rigolo d'un bonhomme souriant avec des lunettes solaires et un long nez (le sourir est fait avec un "D", les lenettes "8" et le nez avec bcp de "=")
C'etait une fille je crois!


iii) Le CashShopping:

Aha! Le cashshop! c'est l'une des raisons qui m'ont poussé a tester PWI: voir son influence sur le jeu! j'ai entendu pas mal de critiques autour de ca et je voulais donc voir les choses par moi meme.

Et la, apres pres de 3 mois de jeu mnt, je peut dire que PWI sera mon premier et dernier Free2Play.
C'est pas la faute du jeu, c'est la formule qui veut ca. les devloppeur du jeu ont des familles a nourir et doivent gagner de l'argent! je doit meme dire que dans ce domaine ils ont été tres fairplay, le jeu est reelement 100% free2play, on a meme acces a la boutique payante avec la monnaie du jeu!

Mais bon j'aime pas trop cette influence qu'a l'argent sur le gameplay! Je prefere la formule Pay2Play, car une fois ton abonnement payé, l'argent n'entre plus dans le jeu, tout les joueurs sont a egalité.
C'est pas le fait de payer ou pas qui me derange (j'ai bien payé mon abonnement wow pendant 5 ans) mais pour moi un jeu est fait de challange et d'accomplissement! si on peut y arriver en mettant des dollars dans son compte ... ca ne deviens plus un jeu.

Mais bon, il faut avoir l'esprit large, y'a certains items du cashshop qui sont la clairement pour dire "si vous etes arrivé a ce point du jeu, c que vous l'appreciez, alors soutenez nous!" (exemple: le hammer du coffre au lvl50) et la c'est pas vraiment du cashshop c'est plus un support au jeu.
Aussi, tout le monde n'a pas le meme temps de jeu, parfois prendre des raccourcis est necessaire. et puis apres tout, si payer des items permet l'acces gratuit au jeu a d'autres personnes, ben pourquoi pas (comme je disiait c'est la formule Free2play qui veut ca)
Bref, meme si j'etais retissant a l'idée au depart, j'ai fini par comprendre ses subtilités et je m y suis faite, je trouve meme que PWI est celui qui a le mieux reussi a adapter la formule Free2play (j'avais fait pas mal de recherche sur les autre Free2play avant de tester PWI).
On a choisi de jouer PWI et donc on a accepté ses regles.

L'important ici (pour se recentrer sur le sujet de ce post) c'est comment notre guilde vois ca!
A mon avis, il faut que Fleau regarde ce jeu comme si le CashSHop n'existe pas vu que le jeu offre cette possibilité. Concretement il faut penser a organiser des events farming ou autre (dans notre futur calendrier!^^)

Et la je reviens encore a mon experience WoW, une instance PVE HL mettait du temps a etre maitrisée! mais une fois que c'etait fait on organiait un planning de farming de l'instance pour stuffer les membres de la guilde.
une guilde compte a peu pres 50 personnes, une instance HL donne 2-3 items HL par semaine, il fallait souvent farmer l'instance penant 3-4 mois avant de passer a la suivante (d'une difficulté superieure qui necessite le stuff farmé!)
On pourrais faire la meme chose ici sur PWI!
maintenant on reste dans PWI et si qq'un veut CashShop libre a lui de le faire biensure! mais ca doit rester un choix personnel! qu'on ne ressente pas que la guilde nous l'exige.


Conclusion:

Pour finir (si si y'a une fin!), meme si Fleau ne pourra jamais battre des guildes type Catalyst ou autre (faute d'effectif) Elle a les moyens d'etre une guilde qui offre a ses membres tout ce que ce jeu a a offrir et cela tout en prenant du plaisir a le faire!
A mes yeux c'est ca que j'appele une Grande Guilde! une guilde qu'on veut rejoindre, et qui ne donne pas envie d'aller voir ailleur.


ps: si ce ps apparait c'est que ce forum accepte les romans! et que je viens du coup de battre mon propre record!! ceci dit j'ai ajouté les couleurs pour le rendre plus digeste!


Dernière édition par Hyllus le Ven 3 Juin - 14:48, édité 1 fois
Hyllus
Hyllus

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Empty Re: Bilan sur notre faction et propositions d'évolution

Message  mylii Lun 30 Mai - 22:58

pour commencer , je vous salut tous et grand merci a ceux qui ont contribué a la création de la base.
je remerci beaucoup ceux qui m'ont aidé , j'ai appris plein de chose dans se jeu et j'en ai encore a apprendre.
je trouve que la guilde est bien faites , sur pas parfait ( parce qu'il n'existe pas sur se bas monde) mais on tente de s'y approché et le seul moyen de s'y approché , est de soulever les points négatifs pour en trouver les solutions.
je trouve une bonne ambiance dans la guilde mais par moment un manque de respect dans les propos de certaine personne ( grossierté , ...) je trouve un peu dommage .

pour ma part , je ne suis pas du tout cashshop , pour un principe que je joue pour le plaisir , je veux bien payé pour acheter le jeu d'installe mais pas pour le reste comme sa , si le serveur ferme , j'en suis moins dégouté. , donc je m'équipe par les moyen que m'offre le jeu.

les groupes sont en général formé par raport a leur interessement ( mat 70 , 80 , 90 ...) pour les TT , bh mais tous n'arrive pas a la même heure , c'est pour sa que je regarde souvent le wc et saute sur les occasions.

pour les boss quete ou culti , un HL peut ne pas etre dispo parce qu'il a deja quelque chose en cour , pour sa je preconise un post sur forum ( boss a faire , date dispo , heure pour ne pas bloqué d'autre actions qui peuvent prendre du temps)

pour ma part , j'aide les autre quand je peux , je suis souvent connecter mais souvent afk aussi ( de courte duree parce que je suis au buro
geek )

une chose que je trouve un peu dommage , est qu'on ne recois rien pendant les tw facil , vous me dirai que c'est normale et je vous comprend quand sa dur moins de 10mn avec 2-4 tour de def et 10 perso en face mais sa suffit aussi a faire ticker mon hiero plusieur fois sur ma cleric , je ne demande pas un salaire enorme comme un tw qui a été dur , mais ne serai qu'une petite 50k ou moins ne serai pas exagerer je pense , ceci n'est pas un coup de gueule mais juste une suggestion .

mais bon , quoi qu'il arrive , je reste dans le navire jusqu'a sa retraite lol!

mylii

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan sur notre faction et propositions d'évolution Empty Re: Bilan sur notre faction et propositions d'évolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser